Vous avez choisi 2019 pour échanger le « Oui » symbolique qui vous unira à vie ? Il n’est ni trop tôt ni trop tard pour prendre connaissance des tendances déco qui feront fureur. Il faudra principalement jouer sur les coloris et les matières, à travailler à votre sauce sans aucune hésitation.

Le rose gold, toujours au top de la tendance

Le rose gold que l’on appelle aussi cuivre rosé ou or rose est la couleur phare pour 2019. C’est un savant mélange d’or et de rose qui donne naissance à une nuances métallique indéniablement raffinée. Il apporte une note luxueuse, glamour et chaleureuse à la fois. Mais à moins de vouloir une décoration très girly, le rose gold s’utilise en touches subtiles qui vont automatiquement apporter du peps à l’ensemble.

Concrètement donc, on choisit cette couleur pour les ballons et les confettis, les photophores, la vaisselle jetable, le livre d’or, les guirlandes et les rideaux à frange.

On associe volontiers le cuivre rosé avec des couleurs plus sobres et plus authentiques. Autrement dit, il permet de valoriser le bois dans toutes ses déclinaisons, les différentes nuances de gris, de vert mais aussi le noir.

2019 va aussi mettre les fleurs à l’honneur. Cela tombe bien car le rose gold et les motifs liberty font très bon ménage. Sinon, optez pour des nœuds et rubans or rose pour retenir vos bouquets de fleurs fraîches. Vous verrez que le résultat est tout simplement élégant !

Le rotin, la nouvelle matière à adopter

Les touches naturelles sont les bienvenues dans la décoration de mariage 2019. Le rotin trouve donc sa place dans un environnement où la sophistication rencontre la simplicité. Il est utilisé pour la confection de sous-verres et sous-plats résolument chics et naturels, mais pas seulement. On trouve aussi des boules de rotin qui se suspendent au plafond et aux meubles ou qui se posent à-même le sol.

Au lieu des vases en cristal et en porcelaine, la tendance sera plutôt aux paniers en rotin qui peuvent servir de cache-pot. Certains modèles s’apparentent à des seaux. Vous pouvez créer de belles mises en scène en plaçant vos contenants comme s’ils étaient renversés puis déposez-y les fleurs, la mousse et les feuillages. Le résultat sera champêtre, romantique et indéniablement recherché.

Les chaises en rotin sont aussi très en vogue mais vous aurez peut-être du mal à trouver le nombre correspondant à celui de vos invités; Du coup, pensez au rotin pour les mariés et pour le mobilier de jardin. Ceux qui sortiront prendre l’air, faire des photos en extérieur ou fumer pourront profiter ds jolis meubles décoratifs. D’ailleurs, pourquoi ne pas intégrer des éléments en rotin dans le photobooth ?

L’urne en rotin est également à prévoir pour les enveloppes. C’est sans oublier les corbeilles et coffres en rotin qui accueilleront les paquets cadeaux, les boissons, les ballons qui seront distribués aux enfants, etc.
Ce qui est bien avec les objets en rotin, c’est que vous pouvez les convertir en déco de votre nid damour après le mariage. L’urne servira à la conservation du courrier. Les corbeilles peuvent accueillir le linge, les jouets des enfants, les cosmétiques… selon leurs dimensions. Les boules se poseront sur la table de chevet, près de bougies parfumées ou serviront de supports aux fleurs placées dans votre salon. Bref, la déco de mariage sera tendance et les différents éléments utilisés sont parfaitement récupérables !

Un dégradé de couleurs pour les robes des demoiselles d’honneur

Il est de coutume de choisir des couleurs précises comme le rose, le bleu, le mauve… pour les tenues des demoiselles d’honneur. Cette tendance sera complètement dépassée en 2019. On oublie les limites fixées à un maximum de trois couleurs et on ose les beaux panachés ainsi que les dégradés.

Vous vous sentez un peu perdu ? En fait, il s’agit d’associer plusieurs coloris et il existe plusieurs manières de vous y prendre.

Option 1 : c’est le tissu lui-même qui est présente des dégradés de couleurs. Plusieurs nuances tantôt claires, tantôt profondes sont donc présentes en simultané sur la matière.

Option 2 : à chaque demoiselle d’honneur sa couleur ! Habillez Sophie en rose gold, Amélie en magenta, Claire en parme, Annie en prune, etc. L’idée est de conserver une certaine harmonie mais sans sombrer dans l’uniformité.

Vous pouvez aussi miser sur les petits détails comme les plumes, les fleurs et les paillettes pour travailler le dégradé avec un soupçon de fantaisie associé à une généreuse dose d’élégance.

Du côté des textiles, on préfère la fluidité et les jeux de transparence. Le voile et la dentelle sont donc à l’honneur pour habiller les demoiselles d’honneur. Si cela vous inspire, il est possible de prendre des robes quasiment identiques à celle de la mariée, à quelques nuances près. La mariée et ses demoiselles d’honneur auront par exemple la même forme de bustier, la même coupe empire, le même décolleté dans le dos, histoire de créer un joli rappel sans que la reine du jour ne soit éclipsée.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de suivre ces lignes directrices à 100% puisqu’il existe une multitude d’options de personnalisation. Les idées sont juste là pour vous inspirer et vous aider à choisir la déco parfaite selon votre idéal. Tous nos vœux de bonheur pour votre couple !