Les alarmes sans fil brillent par leur discrétion. Elles sont par ailleurs conseillées pour leur grande efficacité. Néanmoins, les dispositifs ne sont pas systématiquement les mêmes. Voici les points à retenir pour effectuer le bon choix.

Protéger un appartement ou une maison ?

Si vous résidez dans un appartement, il est conseillé d’opter pour une alarme sans fil dépourvue de sirène extérieure. Ces dispositifs sont d’ailleurs proscrits dans la plupart des copropriétés. En complément à votre kit d’alarme, prévoyez une protection optimale de vos accès (portes et fenêtres).

Si vous recherchez une alarme sans fil pour une maison, la sirène extérieure est à privilégier. Elle se charge d’alerter le voisinage si des rôdeurs tentent d’accéder à votre propriété. En complément, songez à optimiser la sécurité au niveau du jardin. L’installation de détecteurs de mouvements prévus pour un usage extérieur est notamment conseillée.

Définir les endroits à protéger

Les pièces où vous rangez vos objets de valeur doivent bénéficier d’une protection optimale. Il s’agit le plus souvent de la chambre parentale, du séjour, du bureau ainsi que de la salle de bains. Votre objectif est donc de sécuriser tout ce qui est matériel informatique, les liquidités, les bijoux, les appareils électroniques….

Pensez à investir dans une alarme dotée de la fonction multi-zones. Concrètement, elle n’est activée que dans les pièces où vous ne vous trouvez pas. L’alarme peut par exemple être désactivée dans le séjour, la cuisine et la salle de bain si vous recevez du monde.

Penser chemin d’accès

Il est essentiel d’identifier les accès qui mènent aux zones à protéger. Vous pourrez alors déterminer où placer vos détecteurs d’ouverture de porte et détecteurs de mouvement. Quelques précautions s’imposent :

– Les détecteurs ne doivent pas être fixés sur un support métallique, au-dessous d’une source thermique ou face à une vitre.
– Les détecteurs ne doivent jamais être installés devant un mur de séparation, des rideaux ou tout autre obstacle
– Il est impératif de veiller à ce que les faisceaux de vos détecteurs ne se croisent pas.

A présent, vous pouvez vous lancer dans l’achat judicieux de votre alarme sans fil https://www.securite1.fr/alarme-sans-fil/