Vous avez sûrement remarqué que les décorations dans les magazines et les blogs dédiés au mariage sont toujours impeccables. Ce que les articles ne mentionnent pas toujours, c’est qu’il est possible d’atteindre cette perfection sans se ruiner.

Usez et abusez du DIY

Au lieu de tout acheter, pensez à confectionner vos éléments de décoration de mariage https://tendanceboutik.com/57-decoration-mariage . Votre implication vous aidera également à mieux apprécier le résultat. De plus, vous avez la certitude que le rendu soit une exclusivité. Fabriquez des guirlandes, des pompons ou même vos faire-part. Il suffit d’un peu d’inspiration. Il faut aussi vous y prendre à l’avance et surtout, n’hésitez pas à demander des renforts.

Chinez dans les brocantes

On trouve de véritables trésors dans les brocantes. Avec un peu de chance, vous trouverez des pièces assorties ou du moins, dans le même esprit. Ne vous limitez pas à un seul endroit. Vous aurez ainsi la perspective de trouver un maximum d’objets chics, à des prix imbattables.

Mélangez les matières

C’est bien connu, les matières nobles sont onéreuses. Compensez avec des matières plus classiques pour ne pas trop dépenser. La soie, la dentelle, le lin, le cristal et le satin peuvent ainsi se marier avec de la toile de jute, du coton, du bois… L’élégance sera assurément au rendez-vous mais vous n’aurez pas à investir trop lourdement dans la décoration.

Les manières de décorer une salle de cérémonie de mariage ou de réception ne manquent pas. Grâce à ces précieux conseils, vous réussirez à créer une déco raffinée à prix minis.