Votre dentiste vous l’a certainement répété plusieurs fois, les sucreries sont mauvaises pour vos dents. Mais si vous n’avez pas une consommation excessive vous pouvez vous permettre d’en manger. Pourquoi ne pas profiter d’un baptême, d’une naissance ou d’un anniversaire pour gâter un peu vos enfants ? Pas question de leur proposer des bonbons classiques : misez plutôt sur les bonbons rigolos !

Les bonbons rigolos : qu’est-ce que c’est ?

Tout est dans l’appellation de ces délicieuses friandises : des bonbons rigolos, ce sont des bonbons aux formes hors du commun et dont les saveurs sortent indéniablement de l’ordinaire. Leur aspect est ainsi le premier atout de séduction de ces bonbons. Exit les pastilles et les bonbons ensachés de manière classique. Au premier regard, on sait que l’on n’a pas affaire à la tradition. Il y a de quoi attiser la curiosité et donner envie de goûter à tout pour savoir quelles saveurs se cachent derrière ces formes souvent insolites.

Tant de fantaisie ne peut que séduire vos petits gourmands et vous constaterez que vous ne résisterez pas non plus à l’appel de ces bonbons. Ils mettent tous les sens en éveil et replonge quiconque les déguste dans son enfance. C’est d’ailleurs la principale qualité de ces bonbons. Ils apportent un plaisir intense à chaque bouchée et on n’a alors qu’une envie : en reprendre. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que les bonbons rigolos n’ont pas tous les mêmes goûts. Certains sont sucrés et plein de douceur. D’autres sont plutôt acidulés et il y a ceux qui sont carrément piquants. Et voilà comment des friandises sont devenues les meilleures alliées des grandes et petites occasions que l’on organise pour les enfants. Allez-vous sautez le pas pour faire des petits heureux chez vous ?

Pilules du Diable, Pailles Rigolo…

Il existe plusieurs variantes de bonbons rigolos, garantissant un plaisir extrême à vos enfants. On peut citer les Pailles Rigolos dont le design rappelle les pailles multicolores qui accompagnent les cocktails et smoothies. Ces Pailles Rigolos se déclinent en plusieurs longueurs, ce qui vous permet de gérer la quantité de sucre ingérée par vos enfants. Et puisqu’à cet âge-là, nos intentions sont pleines de malices, pourquoi ne pas conserver ces pailles après dégustation pour en faire de jolies sarbacanes colorées ?

Il y a aussi les Pilules du Diable, diablement acidulés, qui piquent la langue au premier contact mais dont la dégustation s’achève sur une agréable note sucrée au cola ou à la cerise.

Passée la surprise, on veut retenter l’expérience. N’oublions pas les biberons qui contiennent une multitude de billes aux couleurs fantaisistes et au bon goût Tutti Frutti. Les enfants adorent jouer avec ces biberons à tétine souple qui ressemblent beaucoup aux vrais. Il est certain que vous succomberez à l’appel de ces confiseries aussi rigolotes que leur nom le présage.

Maintenant que vous avez une petite idée des confiseries à proposer pour la fête de votre petit trésor, il ne reste plus qu’à envisager une mise en scène gourmande. Pas d’inquiétude ! Il existe de multiples manières de mettre vos bonbons rigolos http://www.nicebonbon.com/tubes-rigolos-15 en valeur pour laisser de super souvenirs à chaque invité.

pilule du diable bonbon

Des bonbons rigolos façon gâteau

Le gâteau est indispensable pour la fête d’un enfant. Le souci c’est que les parents n’ont pas tous la fibre pâtissière. Ou alors, c’est un cruel manque de temps qui vous empêche de réaliser un super beau gâteau. Hors de question de faire vos courses au supermarché et de lui offrir une pâtisserie classique. Cette fête, c’est l’occasion rêvée pour révéler la créativité qui sommeille en vous.

Si vous voulez créer un effet de surprise à la découpe, confectionnez un gâteau de bonbons hyper simple. Procurez-vous des boudoirs et trempez-les légèrement dans du sirop avant d’en tapisser le fond et le pourtour d’un moule. Optez pour un moule de forme classique afin que votre enfant ne se doute absolument pas de la surprise qui l’attend. Remplissez le moule tapissé de biscuits avec plusieurs sortes de bonbons rigolos puis recouvrez avec une dernière couche de boudoirs.

Placez quelques minutes au réfrigérateur. Recouvrez votre gâteau avec une assiette plate et retournez-le pour le démouler. Si vous en avez le temps, badigeonnez avec un peu de crème, en restant dans la simplicité. Lorsque votre enfant coupera son gâteau, des étoiles naîtront assurément dans son regard car il ne s’attendra pas à ce qu’une pâtisserie aussi basique regorge de tant de trésors.

Vous souhaitez peut-être attirer immédiatement les regards avec vos bonbons rigolos ? Dans ce cas, il est conseillé de vous en procurer un maximum de variantes. Créez les tours d’un château ou d’un donjon avec les Pailles Rigolos. Formez une fleur avec le contenu des biberons rigolos.

Ajoutez un peu de piquant en vous servant de quelques pilules du diable et apportez de la tendresse avec des bonbons onctueux à la fraise, par exemple. Pour d’autres idées, n’hésitez pas à regarder les photos et tutoriels sur la toile. Vous constaterez qu’on peut créer de très beaux gâteaux avec des bonbons rigolos. En fin de compte, vous pouvez créer des gâteaux ultra simples comme vous avez la perspective de travailler avec une pointe de sophistication. Il faudra simplement évaluer le temps de préparation en fonction de votre dextérité et de votre disponibilité.

Et pourquoi pas un bar à bonbons rigolos ?

Les bars à bonbons séduiront assurément vos enfants!

Les bars à bonbons ont toujours la cote dans les fêtes pour enfants. C’est comme une récompense que vous leur octroyez pour avoir bien respecté les interdictions que vous avez fixé en ce qui concerne les friandises.

Si vous n’avez pas le temps de faire une mise en place très sophistiquée, prévoyez plusieurs bocaux transparents. Répartissez vos bonbons rigolos de manière à ce que chaque petite main puisse piocher sa source de bonheur. Une autre option toute aussi simple à réaliser repose sur l’utilisation de plats ou de plateaux. Versez-y les friandises et les enfants – ainsi que leurs parents – viendront se servir librement.

Vous avez peut-être le temps de proposer une mise en place plus complexe ? Des arbres à bonbons rigolos seront parfaits. Plantez des pailles rigolos dans du polystyrène puis décorez-les avec des bonbons mous pour former le feuillage. Vous avez aussi la perspective de réaliser des brochettes de bonbons que vous allez piquer dans un support en créant les formes de votre choix : un lapin, une fleur géante, une montgolfière… seule votre imagination limitera vos réalisations.

Des sachets surprises pour les invités

Cela fait toujours plaisir de quitter une fête avec un petit souvenir en mains. C’est d’ailleurs pour cela que les sachets surprises ont été inventés.

Ne faites pas comme tout le monde en remplissant les paquets avec les premières friandises qui vous tomberont sous la main. Faites plutôt perdurer le plaisir de cette inoubliable fête en sélectionnant minutieusement des bonbons facétieux. Il s’agit d’offrir des friandises qui leur ressemble. Créez un assortiment de Pailles Rigolos qui existent aussi en format mini,, ajoutez des biberons et quelques pilules du diable. Vous pouvez ajouter quelques bonbons sans sucre pour éviter les caries, des pastilles bio pour associer gourmandise et écologie. Bref, succombez sans culpabiliser à l’appel des bonbons.

bonbon biberon

Bonbon biberon !

Les enfants adorent les bonbons alors réservez les pour de bonnes occasions.

Des farces gourmandes pour Halloween

Des bonbons ou un sort ? En fait, vous pouvez offrir des bonbons auxquels un sort a déjà été jeté. Quoi de plus drôle pour une soirée fun ? Pour Halloween, nous décernons le premier prix des bonbons farceurs aux pilules du diable. Faites le plein de saveurs : cola et cerise, notamment. N’en offrez pas beaucoup aux enfants qui viendront toquer à votre porte. S’ils ne connaissent pas encore ces bonbons rigolos, ils vont commencer par penser que vous êtes vraiment un adulte radin. Mais une fois qu’ils auront goûté aux pilules ensorcelées, ils vous remercieront secrètement d’avoir eu la main légère lors de la distribution.

Des bonbons rigolos juste pour le plaisir

On parle énormément de fêtes pour enfants mais au fond, il n’y a pas besoin d’avoir une occasion spéciale pour savourer les bonbons rigolos. D’ailleurs, pouvez-vous prétendre ne jamais avoir envie d’une « petite dose de sucre » ? Nous les adultes, nous avons souvent des sucreries cachées dans un tiroir, une poche, un sac… mais nos enfants ne le savent pas. Justement, il y a la possibilité de partager ces petits instants de pur bonheur avec nos loulous. Quand ils sont bien sages, ils peuvent être récompensés avec une paille de la couleur de leur choix. Du coup, les bonbons sont distribués à la manière des bons points. Ou alors, on propose un biberon à chaque enfant.

Pensez à étiqueter vos biberons et à les placer bien en évidence. Vous apprendrez à vos enfants comment on gère les friandises, un peu comme on le ferait avec un calendrier de l’Avent. Celui qui aura encore des bonbons à l’échéance fixée pourrait obtenir un bonus : son bonbon rigolo préféré.

Les bonbons rigolos vous permettront de vivre un moment de bonheur partagé en famille. Vivez donc des instants magiques avec vos enfants en leur proposant des friandises alléchantes et goûteuses qui inspirent bien des idées.