Une solution de paiement sécurisée,
choisie par le Crédit Agricole et LCL

Le crédit renouvelable Sofinco pour Kwixo


Qu’est-ce que le crédit renouvelable Sofinco pour Kwixo ?

L’ouverture de mon crédit renouvelable est-elle payante ?

Peut-on utiliser son crédit renouvelable pour plusieurs achats ?

Que se passe-t-il si vous ne renvoyez pas votre contrat de crédit signé ?

Vous n’arrivez pas à imprimer votre contrat de crédit ?

A quelle adresse devez-vous retourner votre dossier de crédit ?

Pourquoi dois-je renvoyer un dossier de crédit ?

Pourquoi mon dossier de crédit indique-t-il des taux et mensualités supérieures à celles choisies ?

Pouvez-vous simuler des facilités de paiement sans engagement de votre part ?

Lors d’un achat effectué avec le crédit renouvelable Sofinco pour Kwixo et avec le service Paiement après réception, à partir de quelle date commencent les remboursements ?

Pourquoi le montant du crédit renouvelable est-il supérieur à celui utilisé pour votre achat ?

Comment faire si le montant disponible de votre crédit renouvelable n’est pas suffisant ?

Pourquoi assurer votre crédit renouvelable ?

Vous avez déjà ouvert votre crédit renouvelable sans souscrire à l’assurance et vous souhaitez l’assurer pour vos prochains achats, est-ce possible ?

Combien de temps ai-je pour renvoyer mon dossier ?


  
Pouvez-vous clôturer votre crédit renouvelable à tout moment ?


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 


Qu’est-ce que le crédit renouvelable Sofinco pour Kwixo ?
Il s'agit d'un crédit renouvelable annuellement au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) révisable de 14,370 %, hors assurance facultative (barèmes et conditions valables au 01/01/2015, susceptibles de variations). Concrètement, au fur et à mesure des remboursements, le capital se reconstitue.
Le coût total du crédit renouvelable dépend de la date d'utilisation, il varie selon l'encours de votre crédit. Cette offre est réservée aux particuliers majeurs. Elle est accessible sous réserve d'acceptation par le prêteur CA Consumer Finance, une fois le contrat devenu définitif passé le délai de rétractation de 14 jours calendaires.

Retour en haut de la page



L’ouverture de mon crédit renouvelable est-elle payante ?
L’ouverture du crédit renouvelable est gratuite . Votre crédit renouvelable ne vous coûte rien tant que vous ne l’utilisez pas.

Retour en haut de la page



Puis-je utiliser mon crédit renouvelable pour plusieurs achats ?
Après acceptation définitive par Sofinco, et dans la limite de votre montant disponible, vous pouvez utiliser votre crédit renouvelable pour autant d’achats en ligne que vous le souhaitez.

Retour en haut de la page



Que se passe-t-il si je ne renvoie pas mon dossier de crédit signé ?
Nous vous informons que vous serez automatiquement débité en une fois par carte bancaire à validation de la réception de votre commande (selon nos conditions générales d'utilisation) si vous ne donnez pas suite au dossier  de crédit qui vous a été adressé.

Retour en haut de la page



Comment ré-imprimer mon dossier de crédit ?
Vous pouvez télécharger et imprimer votre dossier de crédit depuis la rubrique « Mon crédit » de votre espace membre (pour cela, votre adresse e-mail doit être validée, si ce n’est pas le cas, vous pouvez-vous renvoyer un lien de confirmation depuis la rubrique « Profil »).

Retour en haut de la page



A quelle adresse dois-je retourner mon dossier de crédit ?
Votre dossier de crédit est à retourner signé à l’adresse suivante :

SOFINCO Agence Sofinco pour Kwixo
BP 70050
77213 AVON Cedex

Pour tout envoi complémentaire, vous pouvez également utiliser l’adresse e-mail suivante : kwixo@sofinco.fr

Retour en haut de la page



Pourquoi dois-je renvoyer un dossier de crédit ?
Il ne s’agit pas d’un paiement en plusieurs fois par carte bancaire. Il s'agit d'un paiement en plusieurs fois qui s'effectue via la souscription d'un crédit renouvelable. Pour régler cet achat en plusieurs fois, notre partenaire financier Sofinco CA-CF doit accepter définitivement votre demande de crédit renouvelable.

Retour en haut de la page



Pourquoi mon dossier de crédit indique-t-il des taux et mensualités supérieures à celles choisies ?
Comme le prévoit la loi, le TEG (ou Taux Effectif Global) annuel indiqué sur votre contrat constitue le TEG plafond de votre contrat. C’est-à-dire qu'il s’agit du maximum applicable en cas de réutilisation de la réserve et non du taux applicable à votre achat actuel.

Retour en haut de la page



Puis-je simuler des facilités de paiement sans engagement de ma part ?
  Lors de votre achat en ligne, dans la fiche produit du marchand ou bien au niveau du panier, vous pouvez simuler une offre de crédit renouvelable en fonction des différentes mensualités :
  • Vous n'avez pas de crédit renouvelable ouvert :
    Cliquez sur « Simuler » pour accéder à toutes les facilités de paiement proposées. Vous pourrez, au choix, valider une de ces facilités de paiement ou revenir au paiement en UNE fois.
  • Votre crédit renouvelable est déjà ouvert :
    Saisissez vos identifiant et mot de passe. Une fois identifié, les simulations s'affichent automatiquement, sans engagement. Validez un choix ou basculez sur la colonne « Je paye en UNE fois » si vous préférez finalement payer en UNE fois.
Dans tous les cas, vous pouvez simuler votre crédit renouvelable sans engagement.

Retour en haut de la page



Lors d’un achat effectué avec le crédit renouvelable et avec le service Paiement après réception, à partir de quelle date commencent les remboursements ?
Comme dans le cas d’un achat en une fois après réception, les remboursements ne sont déclenchés qu’après la livraison de vos articles et la validation par vos soins de la conformité de votre commande en vous rendant sur votre espace membre. Autrement dit, vous ne commencez jamais à rembourser avant la date prévue de livraison !
Bien évidemment, si vous déclarez un litige, les remboursements commencent à partir de la date de clôture du litige, jamais avant.

Retour en haut de la page



Pourquoi le montant du crédit renouvelable est-il supérieur à celui utilisé pour mon achat ?
Le montant du crédit renouvelable attribué est supérieur au montant de votre première utilisation afin de vous faire bénéficier, si vous le souhaitez, de facilités de paiement pour de futurs  achats. Vous rembourserez uniquement le montant de votre achat comme choisi lors de votre simulation. 

Retour en haut de la page



Comment faire si le montant disponible de mon crédit renouvelable n’est pas suffisant ?
Si le montant disponible de votre crédit renouvelable n’est pas suffisant pour une utilisation, vous gardez la possibilité de régler en une fois.
Votre crédit renouvelable se reconstituant au fur et à mesure de vos remboursements, un montant disponible insuffisant à un moment ne présage pas d’un montant disponible insuffisant la fois suivante.

Retour en haut de la page



Pourquoi assurer mon crédit renouvelable ?
L’assurance Kwixo protège vos achats effectués avec votre crédit renouvelable. Pour protéger vos proches, elle vous propose, pour un coût minime de 0,50 % mensuel du capital restant dû, de bénéficier d'une garantie « achat » 90 jours contre la casse et le vol et d’une assurance décès invalidité.

Retour en haut de la page



J'ai déjà ouvert mon crédit renouvelable sans souscrire à l’assurance et je souhaite l’assurer pour mes prochains achats, est-ce possible ?
Il vous suffit d'en faire la demande, en appelant le 0 974 502 504 (numéro non surtaxé). Toutefois, vous avez toujours la possibilité de régler en une fois après réception, avec votre carte bancaire.

Retour en haut de la page



Combien de temps ai-je pour renvoyer mon dossier ?
Votre dossier doit être réceptionné et étudié dans les 15 jours qui suivent la date de votre commande.

Retour en haut de la page



Comment utiliser mon crédit renouvelable dans le futur ?
Une fois votre crédit renouvelable ouvert (vous serez prévenu par mail), vous pourrez réutiliser le montant disponible pour repasser commande. Si vous ne l’utilisez pas, cette réserve n’engendre aucun frais. 

Retour en haut de la page



Comment recevoir mon dossier de crédit par courrier ?
Vous pouvez en faire la demande directement depuis votre espace membre rubrique « Mon crédit ». Vous pouvez également contacter directement Sofinco. 

Retour en haut de la page



Pourquoi ai-je un refus de mon établissement bancaire lorsque je passe une commande en plusieurs fois ?
Nous vous informons que lorsque vous passez une commande avec une demande de paiement en plusieurs fois, une demande d’autorisation est effectuée auprès de votre établissement bancaire sur le montant total de votre commande.
Les plafonds de votre carte bancaire doivent donc être suffisants pour permettre cet achat.
En effet, nous vous rappelons qu’un paiement en plusieurs fois avec Kwixo n’est pas un paiement par carte bancaire mais passe par la souscription d’un crédit renouvelable et est donc soumis à acceptation (Cf : fonctionnement du dossier de crédit)
De ce fait, si vous rencontrez le message d’erreur indiquant « la demande d’autorisation n’a pas été acceptée par votre établissement bancaire », nous vous invitons à contacter ce dernier pour plus d’informations et pouvoir, si nécessaire, augmenter vos plafonds. 
 

Retour en haut de la page



Pourquoi ai-je été débité au comptant alors que j’ai renvoyé mon dossier de crédit ?
Un débit comptant immédiat est possible uniquement si votre dossier a été réceptionné incomplet ou raturé. Par ailleurs, un débit comptant, 40 jours après la date de commande intervient lorsque votre dossier est refusé par Sofinco. 

Retour en haut de la page



Puis-je clôturer mon crédit renouvelable à tout moment ?
OUI. Outre la demande de suspension ou de réduction du montant de votre crédit renouvelable, vous pouvez demander sa résiliation à tout moment et ceci sans aucune indemnité (conformément à la loi, article L 311-22 4° du code de la consommation).
Il vous suffit de nous envoyer, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, un chèque d’un montant correspondant au capital restant dû à l'adresse indiqué sur votre contrat de crédit renouvelable Sofinco. Pour connaître exactement votre capital restant dû en fonction de vos derniers achats, rendez-vous dans votre espace membre Kwixo.
Vous pouvez également communiquer par e-mail en utilisant l’adresse kwixo@sofinco.fr

Retour en haut de la page




Pour toutes autres questions concernant votre dossier de crédit, nous vous invitons à contacter notre partenaire crédit Sofinco par mail à kwixo@sofinco.fr ou par téléphone au 09.74.506.013